Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Corridor de l'art

Actualités de l'art contemporain, critique d'exposition, focus sur des artistes, par Pauline Lisowski

AHAE, fenêtre sur l'extraordinaire, une exposition à l'orangerie du château de Versailles

AHAE, fenêtre sur l'extraordinaire, une exposition à l'orangerie du château de Versailles

Plus que quelques jours pour profiter de l'exposition des photographies du coréen AHAE. L'année dernière, c'est dans le jardin des Tuileries que celles-ci avaient trouvé une place de choix. Cet été, c'est encore dans un lieu historique et prestigieux qu'elles sont présentées. Les photographies de nature d'AHAE ont donc trouvé leur place et font parfaitement écho aux lieux qui les accueille. Il faut d'abord passer devant la majestueuse façade du château, traverser une partie de la terrasse pour accéder à l'exposition. Une fois à l'intérieur, on découvre la nature telle que le photographe a pu la saisir, prise sur le vif, floue et silencieuse.

L'exposition intitulée « Fenêtre sur l'extraordinaire » redéploie certaines des photographies issues de la précédente exposition « De ma fenêtre » et permet de découvrir une grande diversité de la recherche photographique que mène AHAE, autour des différents éléments naturels. Le parcours propose une promenade à travers des paysages, des saisons et des scènes animalières. AHAE nous montre l'extraordinaire, c'est-à-dire ce qui semble difficile à voir, à contempler, des scènes de relations amicales entre animaux de différentes espèces, des levers et couchers de soleil et bien d'autres micro-événements naturels. Certaines photographies se révèlent également quasi-abstraites, jouant sur les flous ou sur les reflets ou les mouvements de l'eau.

Une exposition à découvrir jusqu'au 9 septembre

au Château de Versailles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Les photographies de cet artiste nous emportent !!! Je l'ai avais vues quand on avait mangé ensemble au Jardin des Tuileries.. quelle chance d'avoir vu cette exposition. BISOUS
Répondre