5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 20:52

DSC01055.JPGDans cette petite galerie du quartier du Marais, on peut découvrir une série des peintures très colorées aux motifs répétés, circulaires et envoutants... Philippe Richard use d'un vocabulaire de lignes, de pois et autres formes organiques dans un vocabulaire coloré parfois très contrasté, des coloris pastel aux tonalités très vives voire fluo. Tout un mur de la galerie est couvert de petites toiles : Celui-ci devient lui-même comme une véritable composition, un tableau de tableaux ! Deux grandes toiles sont aussi exposées dans lesquelles on peut plonger notre regard dans un bain de couleur et de formes en spirales.

Philippe Richard, dans sa recherche sur les formes et les couleurs réalise aussi des structures en bois. Celles-ci lui permettent d'aller plus loin dans sa recherche vers la couleur et la ligne, sur l'assemblage, la composition et la combinatoire.

Pour poursuivre la découverte de l'oeuvre de Philippe Richard, le MACC de Fresnes (94) propose lui aussi une exposition de l'artiste...

Exposition Philippe Richard à la Galerie Bernard Jordan, jusqu'au 10 octobre

Partager cet article

Published by Le corridor - dans exposition à Paris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Corridor
  • Le blog du Corridor
  • : Agenda des expositions et commentaires sur les événéments culturels
  • Contact

Recherche

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog